BIENVENUE
HISTORIQUE
PRODUITS ET SERVICES
MEDIAS
RECETTES
NOUS REJOINDRE

Nous acceptons:







Page Web: Max Pelletier


DrainageEn mai 2003, Claudette et François Benoit se portent acquéreurs de la propriété de 12 acres, située au 2676 chemin Vail à Dunham. Cet emplacement allait devenir la « Bleuetière Benoit ».

Quelques heures seulement après avoir signé les formalités d'usage chez le notaire, M. Roger Chicoine, agronome, se présentait chez les nouveaux propriétaires pour les informer des opérations et du travail à accomplir avant de planter un premier plant de bleuets.

Bran de scie et amandementL'été 2003 fut donc entièrement consacré à la préparation du sol. Construction d'un hangar, irrigation, coupes d'arbres, premier labour, érochage, semence de sarrasin. Deuxième labour, érochage, nivelage, irrigation, amandement du sol, localisation des rangs, épandage de brins de scie, engazonnement des allées. Tout fût réalisé avant l'automne 2003.

Localisation des rangsGrâce à l'information recueillie sur Internet et à un séminaire suivi à l'I.T.A. (Institut de Technologie Agro-alimentaire) de St-Hyacinthe, le choix des variétés, le choix des fournisseurs de plants, l'achat d'un système d'irrigation performant furent complétés avant le printemps et, c'est le 11 mai 2004 que furent mis en terre les premiers plants de bleuets.

Nouveau champDepuis ce temps, la bleuetière s'est agrandie: un nouveau champ de 700 plants mis en terre en avril 2008 est en production depuis l'été 2010.